Voyage à Madagascar : doit-on prendre une assurance ?

Voyage à Madagascar

Madagascar est la plus grande des îles de l’océan Indien. Destination de voyage par excellence, ce pays très particulier offre un séjour d’aventure idyllique. Ses paysages époustouflants, ses parcs nationaux regorgeant de lémuriens et divers trésors naturels, ses plages de sable blanc du nord et les traditions de ses ethnies métissées encore préservées laisseront des souvenirs impérissables pour les voyageurs avides de découvertes. Cependant, vous devez prendre toutes les précautions pour voyager sereinement. Optez pour une assurance voyage afin de vous protéger d’un quelconque incident ou imprévu.

L’assurance voyage, très utile à Madagascar

Madagascar est une destination lointaine. Vous serez toujours contraint de prendre l’avion pour rejoindre cette île. Lors de vos déplacements en avion, un vol retardé ou voire même annulé peut engendrer divers problèmes au niveau de votre parcours. Une bonne assurance saura vous rembourser ou indemniser dans tous les cas. Lors de votre départ, il se pourrait que vos bagages soient perdus ou égarés dans l’aéroport même. Si vous êtes assurée, l’on vous dédommagera selon la valeur de vos bagages.

Durant vos parcours de visite à travers l’île, il est toujours important d’évaluer les risques inhérents d’accident sur les routes ou encore les maladies contractées. Sachant que Madagascar a signé un accord de coopération en matière de santé avec la France, votre couverture sociale française peut vous aider en cas de maladies ou accident, mais vous aurez des paperasses à préparer avant d’être remboursé. De ce fait, vous devez toujours être vigilant et souscrire à une assurance maladie ou même une assurance responsabilité civile couvrant les frais de rapatriement pour être bien couvertes lors de votre séjour à Madagascar.

Quelle assurance voyage choisir ?

Cette question est souvent posée par un grand nombre de voyageurs. Cela est sûrement dû aux propositions nombreuses de la part d’une multitude de compagnies d’assurance. De ce fait, les voyageurs sont perdus. Sachez tout de même qu’il n’existe pas d’assurance voyage parfaite. Il vous suffit tout simplement de choisir celle qui vous convient et celle qui correspond à votre projet de voyage : la durée de votre séjour, les endroits à visiter, le nombre de personnes à assurer, les activités que vous allez réaliser, votre budget voyage et le degré de protection. Ces éléments sauront vous guider vers l’assurance dont vous devez choisir.

Comparez ensuite les meilleures offres proposées par les compagnies d’assurance. Ce en vous basant sur les plafonds de prise en charge des frais médicaux, les démarches à réaliser en cas d’hospitalisation, les procédures d’indemnisation, les responsabilités civiles pour dommages corporels ou matériels, les limites et les exclusions de garanties.

Parmi les offres d’assurance auxquelles vous pourrez souscrire à une garantie annulation remboursant une partie ou tout les frais payés en cas d’annulation de vol par exemple, à une assurance perte ou vol de bagages, une prise en charge des frais médicaux et assistance rapatriement en cas de maladies ou accidents quelconques. Il est également envisageable d’opter pour une garantie responsabilité civile à l’étranger en cas de dommages causés par un tiers, ou encore à une garantie interruption de séjour s’il vous arrive d’écourter la durée du séjour. Selon les contrats signés par votre compagnie, vous serez sûr de voyager en toute tranquillité à Madagascar.