Assurances : vie, prévoyance et voyages

Assurances voyages

Une prévoyance est un terme générique qui désigne les contrats d’assurance couvrant les risques liés à la personne. Les risques couverts sont généralement le décès, l’incapacité de travail ou l’invalidité. La protection sociale complémentaire peut également inclure des garanties optionnelles comme une couverture voyage.

Qu’est-ce qu’une assurance vie ?

Une assurance vie est une offre de garantie réunissant dans un unique contrat les prestations d’assurance décès, l’assureur couvre également le risque de survie et le risque de décès. Les finalités de prévoyance et d’épargne sont convergentes, cela permet de bénéficier d’un produit d’épargne dotée d’avantages fiscaux attrayants.

Cette formule d’assurance est ainsi utile pour faire fructifier les fonds afin d’améliorer la retraite ou effectuer un futur investissement immobilier. Plus qu’un simple produit d’épargne, une assurance vie représente un formidable outil de transmission de patrimoine. La transmission est beaucoup plus souple que les règlements imposés en termes de droit des successions. Le souscripteur d’une assurance vie peut par exemple choisir de transmettre légalement des fonds à une personne étrangère à la famille au moment de son décès.

Assurance vie ou assurance obsèques ?

Il ne faut pas confondre entre assurance vie et prévoyance obsèques. Il s’agit de 2 concepts totalement différents. En effet, une assurance vie garantit une sécurité financière à la retraite et met à l’abri ses proches en cas d’imprévu. Cette solution permet d’épargner et protège l’assuré en cas d’incapacité de travailler.

En ce qui concerne l’assurance voyage attachée à une carte bancaire, il s’agit d’une offre de base incluse dans la plupart des cartes bancaires. Pour ce qui est de l’assurance obsèques, cette prestation permet de prendre en charge les frais des pompes funèbres qui s’occupent de l’organisation des obsèques. Les tarifs d’un enterrement sont d’environ 3000 €, la solution consiste à souscrire à une assurance obsèques. N’hésitez pas donc à consulter les devis de pompes funèbres que propose guide-obseques.com en ligne !

Qu’est-ce qu’une assurance prévoyance ?

Une assurance prévoyance consiste à protéger la famille et les proches de l’assuré pendant une période déterminée contre des problèmes financiers liés au décès, un accident ou une maladie contractée par le souscripteur. Le fonctionnement d’une assurance prévoyance consiste à l’assuré de s’acquitter de primes régulières mensuelles ou annuelles. L’assureur s’engage à verser un capital décès en cas de survenance du risque.

Les primes versées par le souscripteur diffèrent du capital décès versé par l’assureur en cas de décès de l’assuré. Les primes sont versées normalement à fonds perdu. Cela veut dire que si le souscripteur est toujours en vie à la fin du contrat, on ne peut en aucun cas récupérer les primes versées.