Assurance Billet d’Avion : assurance annulation de vol

assurance annulation de vol

L’assurance annulation billet d’avion peut être souscrite en ligne. Cette garantie est très utile pour ceux qui souhaitent partir en vacances et permet aux touristes de partir plus sereinement. Assurer son billet d’avion permet de bénéficier d’un remboursement en cas d’annulation imprévue du vol.

Pourquoi souscrire à une assurance billet d’avion ?

Une assurance annulation billet d’avion est très utile lors de son séjour à l’étranger. Cette solution d’assurance et d’assistance couvre les bénéficiaires en cas d’annulation du vol. Elle accompagne l’assuré partout en France et à l’étranger. Ce type d’assurance est valable pour les billets des vols réguliers, lowcost ou charters. La souscription de la garantie ne nécessite aucun questionnaire médical.

La première formule baptisée assurance annulation billet d’avion convient à ceux qui souhaitent être couverts des aléas susceptibles d’empêcher ou retarder leur départ. En choisissant l’offre assurance multirisque, le vacancier bénéficie d’autres compléments d’assurance hormis l’annulation de vol. La compagnie d’assurances couvre la perte et la détérioration des bagages, des effets personnels, le retour anticipé ou d’assistance et rapatriement en cas de problèmes de santé graves.

Comment souscrire à une assurance annulation et un remboursement de billets ?

Il existe plusieurs méthodes pour souscrire une assurance annulation de vol. En effet, garantir son billet d’avion peut être automatique lorsque l’on règle le paiement avec une carte bancaire haut de gamme. Ces assurances peuvent être souscrites volontairement lors de l’achat du billet et elles peuvent parfois être incluses dans certaines assurances spécifiques dont bénéficie le voyageur.

Le fonctionnement d’une assurance annulation intervient que lors d’un motif prévu dans le contrat. L’événement à l’origine de l’annulation doit être imprévisible et non intentionnel. Les motifs d’annulation et les conditions de remboursement varient selon les contrats. Il peut s’agir d’une maladie, décès d’un proche, licenciement économique, accidents domestiques, catastrophes naturelles ou troubles survenus dans les pays de destination…

Les garanties incluses dans l’assurance billet d’avion

En souscrivant une assurance annulation de vol, l’assuré bénéficie de remboursement des frais en cas d’annulation de vol ou de modification du billet et des options payantes. En cas de vol manqué, la compagnie d’assurance prend en charge un nouveau billet en cas d’imprévu.

Les plafonds et franchises d’une annulation de voyage varient selon la compagnie qui les propose. Ils peuvent être de 5 % de l’indemnité avec un minimum de 45 €/personne. Il se peut que le montant du billet soit plafonné et que l’assurance ne rembourse qu’une partie du coût total du billet.