À la découverte de 3 belles îles d’Afrique pour des vacances d’exception

vacances d'exception

Bien trop souvent, un voyage en Afrique est synonyme de safari pour partir à l’aventure à la découverte des animaux emblématiques africains sur le continent. Pourtant, c’est également une destination balnéaire par excellence. En effet, plusieurs îles africaines sont à privilégier si vous souhaitez profiter des plages et de la mer pour vous adonner à des activités nautiques lors de votre séjour. D’autant plus que beaucoup d’entre elles sont réputées mondialement pour leur beauté. Si vous envisagez de passer vos vacances au bord de la mer sur une des îles africaines, voici alors une petite sélection de celles qui sont considérées parmi les plus belles.

L’île Praslin de l’archipel des Seychelles

L’archipel seychellois possède quelques îles paradisiaques sur lesquelles vous pouvez séjourner si vous comptez effectuer un voyage en Afrique pour un séjour balnéaire sur l’une de ses îles d’exception. C’est justement le cas de Praslin, une des principales îles seychelloises qui fait partie des plus prisées des vacanciers provenant des quatre coins du monde, notamment pour sa beauté. En particulier pour son exceptionnel patrimoine naturel aussi bien sur ses côtes qu’à l’intérieur des terres.

Lors de votre séjour aux Seychelles, vous pouvez vous héberger sur Praslin grâce à quelques établissements hôteliers qui sont présents sur cette île. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter de ses somptueuses plages comme la fameuse plage Anse Georgette bordée par une mer turquoise ou bien également la plage Anse Lazio. Mais cette île seychelloise abrite également une réserve naturelle exceptionnelle à l’intérieur des terres qui mérite sans aucun doute une visite. Il s’agit de la célèbre Vallée de Mai que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

L’île Maurice de l’archipel des Mascareignes

L’île Maurice fait partie des destinations par excellence en Afrique pour un séjour balnéaire afin de profiter des plages, du soleil, mais surtout de la mer. Que vous voyagiez en famille avec des enfants, en groupe d’amis ou bien en couple, vous trouverez sur cette île de l’archipel des Mascareignes toutes sortes d’hébergement pour vous loger durant vos vacances. D’autant plus que la plupart d’entre eux se trouvent sur les côtes qui vous permettront de profiter plus facilement des plages et de la mer.

D’ailleurs, étant donné que l’île Maurice est presque totalement entourée d’une barrière de corail, les eaux qui bordent la grande majorité de ses plages sont parfaitement adaptées pour un séjour balnéaire. En effet, vous aurez l’occasion de profiter d’un magnifique lagon aux eaux turquoise et cristallines avec une mer généralement calme pour vous adonner à plusieurs activités nautiques. N’oubliez surtout pas de partir à la découverte des riches fonds marins mauriciens en plongée sous-marine si vous possédez une licence. Sinon, le snorkeling avec seulement un masque, un tuba et des palmes aux pieds suffira pour admirer les fonds marins des lagons de l’île.

L’île Mnemba de l’archipel de Zanzibar

Si vous envisagez de passer des vacances balnéaires de prestige en Afrique, Mnemba est alors une destination à ajouter sur la liste de vos favoris. Il s’agit d’une petite île privée de l’archipel de Zanzibar sur laquelle se trouve un unique hôtel de luxe, le andBeyond Mnemba Island. D’ailleurs, grâce à la présence de ce dernier, cette île est réputée pour être une destination de voyage de noces par excellence parmi les îles africaines.

Par ailleurs, les eaux turquoise et cristallines qui bordent Mnemba sont particulièrement riches aussi bien en faune et en flore marine. Il est d’ailleurs à noter qu’elle est entourée d’une barrière corallienne, sans oublier qu’elle fait partie d’une réserve marine. C’est notamment pour cette raison qu’elle est considérée comme le meilleur spot de snorkeling de l’archipel de Zanzibar. Si vous avez dans l’idée de séjourner sur Mnemba, c’est alors une activité incontournable à faire durant vos vacances sur cette île d’exception.